Katsu Tome 10

Les critiques BD
  • Mitsuru Adachi
  • Pika Edition

  • Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, il vous faut savoir pour éviter toute confusion que les deux personnages principaux ont le même prénom bien que l’un soit une fille et l’autre un garçon … Nous avons donc Katsuki Mizutani qui est la fille, et Katsuki Satoyama, Katsu pour les intimes qui est le garçon. Malgré leurs peu de points communs en dehors de pères ex-champions de boxe, nos deux héros se sont liés d\’amitié et la fille entraîne le garçon pour qu’il gagne les championnats interscolaires de boxe.

    Le grand jour est enfin arrivé ! Le tournoi de boxe va commencer ! Katsuki Satoyama du lycée Kôyô va combattre Kinji Kunisada du lycée Yozakura dans la catégorie poids plume.

    Il gagne tous ses combats jusqu’à arriver en demi-finale puis en finale.

    Ogura, camarade de classe de Katsuki Mizutani (la fille), lui rend visite pour savoir

    si elle est amoureuse de Katuski Satoyama (le garçon). Cette dernière semble assez stupéfaite par cette question mais le lendemain, Katuski Satoyama lui fait une déclaration qui elle doit bien l’admettre ne la laisse pas indifférente.

    L’autre bonne nouvelle est que Nikaïdo est passé boxeur professionnel !

    C’est la finale, Hikaru Miyagawa du lycée Sakanodai joue son avenir professionnel dans ce combat contre Katuski Satoyama. Ce dernier qui est parvenu contre toute attente à se qualifier arrivera-t-il à remporter cet ultime combat ?

    Bien que nos deux héros aient le même prénom, le graphisme de Mitsuru Adachi , ne permet aucune confusion entre eux. Il a su nous les rendre attachants et émouvants. Quand aux combats de boxe, ils sont très réalistes et dynamiques sans pour autant être « gore ».

    Une histoire à suivre …

    Pour les garçons et les filles !

    Acheter :

    Laisser un commentaire