La grande encyclopédie du dérisoire 5

Les critiques BD
  • Léandri
  • Fluide Glacial ©

  • On avait un génie à côté de nous et franchement on le savait.

    Léandri qui commet ses méfaits dans les pages de Fluide Glacial est une véritable encyclopédie vivante.

    En plus d’offrir la minute de Léandri sur la RTBF en Belgique, il en rajoute une couche de connaissance avec le tome 5 de sa grande encyclopédie du dérisoire que l’on peut retrouver chaque mois dans les pages de Fluide Glacial.

    Dans ce livre hors norme, on aborde des sujets comme les poils, les salutations, les pizzas, les gestes des pros, les histoires de cul des scientifiques, la folie des sens, les découvertes marrantes, le chant, le trac, les haines célèbres, etc…

    C’est une suite d’anecdotes qui font partie de la grande histoire,comme de la petite.

    Une fois la lecture commencée, on arrive que difficilement à fermer le livre. On en sort avec un savoir plus grand que l’on s’empresse de diffuser autour de soi, afin de démontrer à ses amis que l\’on en sait des choses,  des choses qui ne servent à rien sauf à jeter du « m’as-tu vu comme j’en sais des choses « …

    Mon seul regret c’est de ne pas avoir lu les quatre précédents ouvrages.

    C’est vraiment une énorme source d’inspiration.

    Tout est intéressant mais je dois rajouter que je fus surpris d’apprendre que Marie Curie àvait failli ne pas recevoir son 2ème prix Nobel à cause d’une histoire de fesses ou qu\’ à cause d’une brouille entre deux beaux-frères tous deux commandants de cavalerie on envoya à une mort plus que certaine des centaines de soldats lors d’une bataille. Les deux frères refusant de se parler… c\’est ce genre de petits détails qui fait que le monde peut être changer.

    Ce livre est à mettre entre toutes les mains. Je suis certain que même les plus cancres comme le grand Duduche ne peuvent qu’aimer sa lecture.

    Quelqu’un peut m’offrir les quatre autres?

    Acheter :

    Laisser un commentaire