La grande Ombre – T1 – Arcan\’

Non classé
  • Gine -
  • Glénat ©

  • L’ombre de la nuit avance peu à peu sur la Terre. Rien de plus normal, sauf que la nuit représente la fin, le chaos. L’ombre détruit tout sur son passage et aucune créature ne peut survivre. C’est la marque, le signe de la fin des temps de la fin du monde. Les humains sont pourtant organisés. Par groupes, ils surveillent l’avancée de l’ombre et les postes avancés informent des positions pour les postes arrières. Sauf qu’un accident survint, et qu’un groupe n’est pas mis au courant du risque qu’il encoure à rester là où il est.
    Arcan est une jeune adolescente. Ce n’est pas une fille comme les autres. Suite à la mort de son grand-père, événement qui l’a énormément perturbé, elle arrive à voir ce que les autres ne peuvent, une immense lumière blanche qui part du sol pour se perdre dans le ciel. Elle en parle aux autres qui se font bien du souci pour elle. En effet, ils pensent qu’elle est tout simplement en train de devenir folle. Mais que penser d’une fille qui parle avec les fantômes et qui voit des lumières dans la nuit?
    Pourtant elle n’est pas folle, et son amour pour son grand-père l’a fait pénétrer dans le monde de la mort où elle apprend que l’Ombre la déteste et veut la détruire pour une raison inconnue.
    Arcan est peut-être la chance de survie du monde vivant.

    tous droits réservés Glénat – Gine – © Mai 2006

    ?>