L\’annonce choc de la revue L\’Immanquable.

Actualités

Une annonce est en ce moment en train de faire le tour de la profession.  Frédéric Bosser, rédacteur en chef de la revue L’Immanquable est à la recherche de dessinateurs. C’est toujours plaisant de voir qu’une place est offerte aux débutants ou aux auteurs qui n’ont pas la chance d’être suffisamment connue.  Mais ce qui choque c’est l’offre de payement : 30 euros la planche, ce qui reviens à 1.50 euros de l’heure. A la lecture de l’offre, on est en droit de supposer que la revue ce vend très,  très mal et qu’ils n’ont plus d’argent dans le coffre, ou sinon, que les auteurs de bd (scénariste et dessinateur) n’ont pas droit à un salaire, les 1.50 euros correspondant à leurs dépenses de papiers et d’encre.  Pour avoir rencontré plusieurs fois Frédéric Bosser dans son ancienne galerie et lors des festivals, j’ai vraiment du mal à comprendre, cela ne correspond pas avec sa personnalité. C’est un homme d’affaire, oui, un immense passionnée du monde de la bd, oui, mais un profiteur, non ! J’ose espérer que tous cela provient d’une maladresse de sa part, une volonté de ne pas éditée des planches sans retour pour les auteurs. Ceci dit, si vous êtes un jeune auteur et que vous avez envie de connaître un moment de célébrité (sans l’argent)  vous pouvez prendre contact avec la revue.


Bonjour,

Nous souhaitons ouvrir le magazine L\’Immanquable avec une histoire courte inédite de 4 à 8 pages maximum. La priorité sera donnée à des auteurs débutants ou des étudiants. Nous ne nous interdisons pas d’éditer également des histoires inédites que des auteurs ayant déjà publié un ou deux albums ont dans leurs cartons. Pour l’instant, nous ne pensons pas imposer de thèmes.

Etes-vous intéressé ou pouvez-vous nous aider à contacter des auteurs de talents ou en devenir qui pourraient satisfaire cette demande ?

Pour info, L’Immanquable est un mensuel qui sort onze fois par an. Les tarifs seront de 30 euros la page. Il sera le même pour tous.

Dans l’attente de votre retour

Bien à vous,

Frédéric Bosser

Rédacteur en chef [dBD]Magazine

?>