L’association Orphelins du Monde

Actualités

  L’association Orphelins du Monde (ODM) vous propose pour les fêtes de fin d’année des ouvrages de BD rares et originaux, qui non seulement feront plaisir à ceux à qui vous les offrez, mais permettront également à l’association de poursuivre ses missions en Roumanie, à destination d’enfants et de mères en grande difficulté.

Fans de Mirallès, Siro ou Tebo … ils vont donc être gâtés !

Un magnifique offset de la série Djin par Mirallès, un ouvrage de collection consacré à Aquablue de Siro ou encore au Captain Biceps de Tebo, voici quelques unes des nouveautés que Rêves de Bulles*, « label » d’Orphelins du Monde, vous a réservé pour les fêtes de fin d’année ( www.reves-de-bulles.org )

Grâce aux fonds récoltés dans le cadre de ces ventes, Orphelins du Monde va poursuivre un nouveau projet, initié en octobre 2006 : ODM vient en aide à des mères jeunes et isolées à Iasi, une ville de 400 000 habitants au nord-est de la Roumanie.

Dans ce cadre, Orphelins du Monde a décidé d’acquérir plusieurs appartements d’urgence afin d’accueillir, former et réinsérer ces jeunes femmes. Plus autonomes et plus responsables, elles pourront ainsi assurer un avenir plus souriant à leurs enfants.

Un premier appartement accueille déjà deux mères et leurs bébés. Une éducatrice roumaine a été recrutée et un volontaire français envoyé par l’association devrait bientôt la rejoindre pour travailler en synergie.

Le nombre de mères isolées ne cessant d’augmenter en Roumanie, l’action d’Orphelins du Monde n’en est qu’à ses débuts!

 Rêves de bulles : Rêves de bulles regroupe des auteurs de BD prêts à soutenir différents projets sociaux et éducatifs en récoltant des fonds grâce à des « événements » liés à la bande dessinée. Aujourd’hui, toutes les ventes réalisées par Rêves de Bulle permettent de soutenir des projets impliquant des enfants, défavorisés ou handicapés, en France ou à l’étranger, et ce dans le cadre de l’association Orphelins du Monde.

?>