Last Breath

Non classé
  • Cobalt

  • A une époque où l’homme commençait juste à créer un début de civilisation, un combat hors norme eût lieu sur la terre.
    Les anges de Dieu, dirigés par Gabriel, ont réussi à battre et à faire disparaître les quatre anges exterminateurs, des anges renégats. Seulement, plus de 10000 ans après, ces mêmes anges refont leur apparition parmi les hommes. Le Dieu de tous les anges demande alors à Gabriel de retrouver avec l’aide d’autres anges ces quatre renégats, mais pas comme pour la dernière fois pour les détruire, mais pour faire en sorte qu’ils acceptent de le rejoindre afin de les réunir avec les autres anges au paradis.
    On reprend encore une fois le sujet du combat entre le bien et le mal. Mais la particularité de l’histoire, c’est que les quatre anges déchus se retrouvent sur terre en ayant oublié qui ils étaient avant. Ce qui fait que nous avons des monstres en puissance qui se promènent dans les rues parmi la population . La révélation de leur vraie personnalité va enfin ressurgir quand apparaîtra à eux l’ange Gabriel.

    Ce manga est la première œuvre d’une jeune dessinatrice, Cobalt. Je dis bien jeune, pour préciser ou excuser certains défauts de jeunesse dans son travail. Mais quand même, quel talent. Réussir à écrire une histoire complexe et la mettre en dessins est une preuve en elle-même de sa volonté de réussir. Et ce manga, dans ce sens est une parfaite réussite.
    Certaines planches sont admirables dans les volumes et dans l’atmosphère qui s’en dégage.
    Retenez bien son nom : Cobalt, elle va sans aucun doute faire parler d’elle dans les années à venir.
    Son blog : lastbreath.over-blog.net

    tous droits réservés Cobalt – © 2006

    ?>