L\’Auberge du bout du monde – T2 – Des pas sur le sable

Non classé
  • Prugne & Oger
  • Casterman ©

  • Saint-Preux, un écrivain en manque d’inspiration et à la recherche de calme, prend demeure dans une auberge en Bretagne au bord des falaises.
    L’auberge est tenue par un vieil homme seul qui ne peut plus sortir de son lit pour cause de santé et de son age avancé.
    Pourtant, rien n’est laissé à l’abandon et les repas et ménage sont réalisés. L’écrivain ne va pas tarder à comprendre que ce sont des êtres qu’il nomme « diablotins » qui s’occupent de l’auberge et du vieil homme qui choisi de tout raconter à son client afin de lui éviter de tomber dans la folie.
    Une fille, Iréna, qui, suite à une promenade au bord de la mer, voit sa mère se faire attaquer par des monstres sortis de nulle part. En prenant la fuite elle réussit à trouver refuge sur « l’île de la folle » où une vieille sorcière l’accueille et s’occupe d’elle comme de sa propre fille.
    Les problèmes commencent réellement quand Iréna revient sur le continent.

    Déjà le 2ème tome de la série « L’auberge du bout du monde ». On commence à mieux cerner les événements. Les couleurs sont toujours très réussies et très belles. L’atmosphère parfois inquiétante de certaines régions de la Bretagne imprègne les dessins.
    Que de légendes, que d’histoires incroyables peuplent la Bretagne. Mais quel besoin nous avons d’y croire quand on a la chance de s’y promener.
    Cet album est un mélange de réalité et de fiction, d’amour et de jalousie de la fin du XIXe siècle.

    tous droits réservés Casterman – Prugne & Oger – © janvier 2006

    ?>