Le blog de Frantico

Non classé
  • Frantico
  • Albin Michel ©

  • Frantico n’est pas un personnage imaginaire.
    Il s’agit d’un homme bien réel, dessinateur en son état. Il a commencé à raconter sa vie de débauche et de multiples galères courantes de la vie de tous les jours d’un maniaque en manque de relations sexuelles, de travail lui donnant gloire, pour la beauté c’est à voir…
    Son blog est formidable et incroyable succès vu qu’il a rapidement obtenu plus de 8000 visiteurs par jour et que Google le référence 109000 fois. Une très belle revanche sur le destin que Frantico met en but en réalisant avec l’éditeur Albin Michel un ouvrage regroupant les dessins qui furent mis en ligne sur son blog.
    Avec un langage très cru voire parfois obscène, on suit les courtes histoires ou relations de Frantico avec son entourage.
    On aime, car c’est avec simplicité et sincérité que des pans entiers de sa personnalité sont dévoilés sans fausse pudeur, ce qui peut parfois faire rire ou choquer. L’auteur ose parler de ce qui d’habitude reste caché car honteux. Et là où le courage est présent, c’est qu’il en parle à la première personne du singulier.
    Il fallait y penser et surtout oser. Pari gagné.
    Il s’agit d’une BD qui, si le monde ne tourne pas à l’envers, va recevoir des prix (style Angoulême, c’est un minimum).

    tous droits réservés Albin Michel – Frantico – © Octobre 2005

    ?>