le Choucas – l’Intégrale

Non classé
  • Lax
  • Dupuis ©

  • Le choucas, c’est le nom d’un drôle d’oiseau qui vit dans les montagnes à plus de 2000 mètres d’altitude.

    Mais c’est aussi le nom d’un homme qui devient détective suite à la perte de son précédent emploi pour cause de modernisme.

     

    Le choucas est un homme qui n’aime pas se faire marcher sur les pieds. Solitaire par choix, habillé en noir et jaune par goût, il parcourt les rues de Paris, mais aussi presque celles du monde entier. Perpétuellement à la recherche de clients pour sauver son compte bancaire qui frôle le rouge vermillon, il accepte presque tous les contrats sauf ceux conjugaux, ceci par conviction.

     

    Le Choucas n’est pas le nouveau super grand détective malgré le fait qu’il puisse prendre référence sur l’acteur Bogart, mais il a aussi oublié d’être idiot, et il arrive bien souvent à retourner des situations qui auraient pu lui être défavorables.

     

    L’intégral Le Choucas, n’est pas un simple intégral comme les autres. C’est une édition de luxe, qui contient plus de 300 pages dans un format de 191×243. Les 6 tomes qui y sont présents ont la particularité d’être en noir et blanc, contrairement aux albums qui eux sont en couleur. En effet, à l’origine, l’auteur Lax, avait présenté à l’éditeur Dupuis, les premières planches en noir et blanc. C’est donc un retour à l’origine du travail de départ. Un retour aux sources.

    Et on ne le regrette pas. La force du dessin, du trait, donne une force puissante et une pénétration dans l’histoire qui sombre peu à peu au fil des pages, dans le roman noir, avec ses meurtres, kidnappings et autres choses qui font la réussite du Choucas.

    1: le Choucas rapplique 2: le Choucas s\’incruste 3: le Choucas enfonce le clou 4: le Choucas n\’en mène pas large 5: Le choucas met le feu aux poudres 6 : le Choucas gagne à être connu

    tous droits réservés Le Lombard – Lax – © Octobre 2006

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire