Le gourmet solitaire

Non classé
  • Jirô Taniguchi & Masayuki Kusumi
  • Sakka

  • Un commercial à son compte doit pour son travail se rendre dans différents quartiers des villes de son pays le Japon.
    La chose qu’il aime le plus au monde c’est la gastronomie. Il mange de tout et veut goûter à tout ce qu’il ne connaît pas.
    Il profite donc de ces déplacements dans les quartiers populaires pour dévorer des plats comme du porc sauté, du calmar, crevettes, oursins, haricots noirs et autres. De quoi avoir une véritable indigestion carabinée !

    Le but de ce manga est de nous faire découvrir des différents plats connus originaire du Japon, et dont l’existence nous en était quasiment ignorée à nous occidentaux.
    On aime, puisque le personnage central nous fait aussi découvrir des quartiers ou bien peu de touristes pensent ou osent fréquenter, il se mélange avec la population et on apprend les différentes façons de passer sa commande de plats. On est bien loin des restaurants français où on n’y mange qu’à des heures bien précises. Au Japon, vous pouvez manger à toute heure le plat que vous voulez.
    Soit ce manga vous donne faim, soit il vous coupe l’appétit, mais de toute façon il donne envie d’aller manger asiatique.

    tous droits réservés Sakka – Jirô Taniguchi & Masayuki Kusumi – © Octobre 2005

    ?>