Le Legataire – T 1 – Le rendez-vous de Glagow

Non classé
  • Giroud & Béhé & Meyer
  • Glénat ©

  • Nous sommes à Glasgow, à une époque qui peut être la notre.
    Un homme qui se fait appeler par un faux nom, Nadir, se cache.
    Il est un ancien membre d’une organisation extrémiste musulmane qu’il a quitté après avoir rencontré un homme, Halid Riza, qui a réussit à lui ouvrir les yeux et lui montrer la vraie parole du prophète, des versets qui furent écrits par le prophète lui-même quelques jours avant sa mort et qui prônent les plus belles paroles qui soient comme la tolérance, la paix, l’amour et l’interdiction de l’extrémisme.
    Mais la réédition d’un livre « la marque du prophète » avec les illustrations de l’omoplate où se trouve être écrit les versets, va déclencher un déclic à Nadir, et il va vouloir tout faire pour retrouver et faire connaître au monde entier la vérité.
    On retrouve aussi Gwen, l’ancienne compagne de l’écrivain Simon Broemecke, qui vient d’apprendre par un singulier détective qu’il existerait un lien entre le tueur de la clyde et Simon.

    La série Décalogue est finie, alors place à la série Le Légataire, qui reprend quelques personnages secondaires pour les mettre en avant de la scène. Et c’est cela qui est bien, on peut enfin comprendre et connaître ce qui a pu manquer à la lecture de la première série. On rentre dans l’intimité et la psychologie des personnages qui ont contribués au succès des 2 premiers albums.
    Les suites des séries ne sont pas toujours réussies, mais ce premier album fait mentir les habitudes. Du scénario au dessin, tout est quasiment bon. A l’intolérance des extrémistes à la recherche de ou d’une vérité, le Légataire ne laisse pas insensible.
    Il ne faut pas hésiter à lire ou à relire toute la collection.
    Les dialogues qui marquent le plus c’est certainement en page 46 que l’on peut les trouver, quand Nadir explique à Gwen pourquoi il veut retrouver les versets.
    Un moment fort.

    tous droits réservés Glénat – Giroud & Béhé & Meyer – © Janvier 2006

    ?>