Le monde de Franquin

Non classé
  • Marsu Production ©

  • « Le monde de Franquin » est une porte ouverte sur les univers exeptionnels développés par André Franquin : « Gaston Lagaffe », «Marsupilami»; « idées noires », « Spirou et Fantasio » et les autres.

    Cet album regroupe près de 50 planches « phares » du père fondateur, avec Hergé, de la bande dessinée franco-belge.
    Certaines de ces planches témoignent de l\’apparition d\’éléments mythiques : Turbotraction, Marsupilami… Toutes sont des sommets du dessin franquinien.
    Certains récits (« Le Petit Noël »), bijoux indisponibles depuis trop longtemps, retrouvent une seconde jeunesse. En effet, toutes les planches de cet album ont été remises en couleurs selon les indications d\’origine.
    En outre, une vingtaine d\’illustrations révèlent des créations étranges (« Monstres », « Doodles»… ) ou hilarantes (« Mitre railleuse»:.. ) encore inconnues du grand public.
    L\’album < Le monde de Franquin » est un moyen de (re)faire connaissance avec une oeuvre d\’exception et, surtout, de comprendre pourquoi André Franquin est considéré, avec Charlie Chaplin ou Jacques Tati, comme un des grands pourvoyeurs de bonheur du XXe-siècle.
    Le tirage de ce livre, réalisé à l\’occasion de l\’exposition « Le monde de Franquin » (du 19 octobre 2004 au 31 août 2005 à la Cité des sciences et de l\’industrie); est limité à 100.000 exemplaires.

    tous droits réservés Marsu Production – © Novembre 2004

    ?>