Le nouvel Angyo Onshi – T11

Non classé
  • Youn In-Wan & Yang Kyung-Il
  • Pika

  • Un « Robin des bois » vagabond maudit façon mangas, possédant des pouvoirs.

    Un nouvel épisode de notre « Angyo Onshi » préféré, le « 11e », qui nous est enfin édité.
    Mun-Su, un « Angyo Onshi » capable de commander des guerriers fantômes grâce à son « Mahai », emporté par le mandarage se souvient de son passé. Il se met à rêver au temps où il était avec son fidèle écuyer et sa redoutable amie Sando une grande combattante.
    A cette époque ils étaient en lutte contre les gouverneurs tyranniques qui martyrisaient les pauvres gens. Il se souvint d’un épisode dans lequel il participa à un concours pour gagner de l’argent, « 500 nyans » une petite fortune. Ce concours se faisait seul face au gouverneur, le jeu était de ne pas dire « menteur » une seule fois pour le participant et trois fois pour le gouverneur .Le participant qui perdait se voyait prendre cinquante coups de bâton. Mun-su utilisa la ruse, réussit à faire perdre patience au gouverneur et sortit vainqueur. Il prit une petite partie de la récompense et jeta le reste dans un puits dans l’espoir qu’un paysan tombe dessus un jour…
    Une voix le réveilla mais il se replongea dans un autre rêve sur son passé…
    Mun-Su se retrouva dans le désert face à une horde de voleurs morts qu’il combattit avec Sando. Sando, qui accompagnait Mun-Su, lui faisait penser à Ryong son ancien fiancé qui était mort. Encore une fois triomphant il se rappela qu’elle serait toujours là pour le protéger…Puis aussitôt un autre rêve, plus ancien que les deux autres, remonta dans sa mémoire…
    Il n’était pas encore maudit, il n’était pas encore un Angyo Onshi et le royaume de Jushin existait encore. Il était général et commandait une armée, Ajite son ennemi juré était son allié.
    Accompagné de Wonsul, meilleur combattant d’élite du Jushin, et de Wonhyo, la plus puissante des magiciennes du Jushin, il ordonna à ses troupes d’attaquer les démons qui étaient cinq fois plus nombreux.Voyant son armée diminuée, il se mit lui-même au combat. La mère des démons Kaidaten mit toutes ses troupes en avant .Mun-Su encourageait ses hommes et ils se surpassaient en vainquant leur perte de courage. Pendant ce temps le roi du Jushin et Mito, le créateur des Angyo Onshi, discutaient du royaume : ils craignaient la défaite.
    Wonsul, qui avait un peu renoncé vu le nombre, moralisé par Mun-Su puis prit d’un excès de colère, fonça tout droit vers Kaidaten et d’un bond lui trancha la tête.
    C’est ainsi que la guerre se finit…
    Le Jushin retrouva la paix.

    Une aventure passionnante.
    On y découvre dans ce tome quelques bribes du passé du héros. Des dessins avec pleins de détails, d’une qualité captivante, avec un Héros qui fait rire. Bref un manga à lire et surtout à suivre …
    Vivement la suite !!

    tous droits réservés Pika – Youn In-Wan & Yang Kyung-Il – © mars 2006

    ?>