le-voyage-en-italie-bd-volume-2-reedition-39892

Le voyage en Italie

Les critiques BD
  • Cosey
  • Air Libre Dupuis

  • A l’occasion des 20 ans de la collection Aire Libre, l’éditeur Dupuis republie Le voyage en Italie de Cosey, qui fut le premier album paru dans la dite collection.

     

    Arthur Druey est un ancien du Viêt-nam, il a du comme tant d’autres jeunes Américains ce battre contre les Viêt-cong et il a gardé quelques séquelles. Il est insouciant, risque sa vie pour un rien comme si cette vie n’était qu’une bêtise à effacer. Peut être dans un dernier élan de lucidité il va retrouver un ancien ami d’enfance mais aussi de guerre Ian Frascetti qui va lui proposer de partir avec lui en Italie retrouver leurs lieux d’enfance, mais aussi la petite amie qu’ils ont eu en commun. La surprise va être de taille puisque cette petite amie est devenue bonne soeur et qu’elle s’occupe d’une gamine Keo qui vient des camps de réfugiés du Cambodge. L’histoire rattrape Arthur et un but dans sa vie fait son apparition, adoptée Keo afin de la sortir de la misère des camps.

     

    Cosey est certainement le prince des belles histoires qui se finisse bien mais qui ne laisse pas insensible.

    20 ans ont passés et cette histoire n’a toujours pas vieillie. C’est un pur chef d’oeuvre en main.

    Pour l’occasion de la réédition, une édition spéciale de cet album, au tirage limité, est présenté sous jaquette. Elle contient un cahier supplémentaire de six hors textes et des dessins inédits.

    Acheter :

    Laisser un commentaire