L\’école de la Cruauté

Non classé
  • Cabanes
  • Dupuis ©

  • Le professeur Wom à une hypothèse de la vie dans le monde où il vit.
    Il pense qu’ils vivent tous dans un univers à dimension sonore. Pour appuyer sa thèse il a réussit à retrouver un son fossile qui proviendrait du Big-bang et qui en plus rassemblerait à se méprendre au bruit que ferait le grattement d’une plume sur le papier.
    Wom a la très mauvaises idée d’en parler à ses collègues scientifiques lors du 56ème colloque d’Oméga physique. Il se fait conspuer par tous, sauf par un, Dzino, qui n’est en fait que le dessinateur de l’histoire en visite chez les personnages crée de son imagination et de sa main.
    Le danger guette car il ne faut absolument pas que ce monde virtuel comprenne leur vraie origine.
    L’idée est loin d’être farfelue. Que deviendrait les dessinateurs si leurs personnages pouvaient décider de par eux-mêmes ce que devrait être leur existence ?
    Cabanes est au meilleur de sa forme, et nous donne avec cet album plus qu’un aperçu de l’Art du dessin. L’histoire part en délire au fil des pages avec son auteur qui perd le contrôle de ses personnages. L’école de la cruauté est véritablement une BD à part, et mérite son succès actuel chez les libraires.
    En prime un ex-libris est offert avec l’album.

    tous droits réservés Dupuis – Cabanes – © Octobre 2005

    ?>