écrivain parfait

L’écrivain parfait est un connard

Les critiques BD

Ce recueil de dessin décrit avec empathie et réalisme la vie d’un écrivain à succès à qui tout réussit mais dans les failles sont aussi vertigineuses que les chiffres de vente. Ses moteurs sont une soif d’être aimé, un égo surdimensionné et un besoin vital de s’exprimer avec des mots. A offrir à tous les écrivains !

Vous qui écrivez, vous reconnaîtrez-vous dans ce miroir déformant et narcissique? Allez-vous vous identifier sans complexe ou sourire simplement en prenant le recul nécessaire? Si vous n’avez aucune ambition littéraire particulière, ce genre autocentré va vous amuser. Dans tous les cas admirez-le avec bienveillance car il en a besoin !

Jacques Lelievre dessine pour des journaux à partir de 1969. En 1978, son personnage Balthazar le mille-pattes est diffusé en dessin animé sur France 3 (production Albert Champeaux, animation Raymond Petit). D’autres séries suivent pour TF1. En 1985, il scénarise des albums BD pour Scarpa, Cavazzano et Curd Ridel. En 1999, il devient rédacteur en chef du Journal de Mickey. 

Le site de l’éditeur Véda

Le site de l’auteur

?>