DemonsDalexiaLes3_02052006

Les Démons d’Alexia -T3 – Yorthopia

Les critiques BD
  • Ers & Dugomier
  • Dupuis ©

  • Alexia est en fuite. Elle ne peut plus revenir dans le centre du C.R.P.S à cause de ses pouvoirs qui grandissent de plus en plus vite. Sa fuite la transporte sur une l’île de Flergen, au large de la Norvège. Elle n’y se rend pas par hasard. En effet il paraîtrait que plusieurs personnes furent enterrées vivantes en pleins cœur du cimetière de l’île. Peu à peu, Alexia se rend compte qu’une force occulte est présente et elle va devoir la combattre. Au même moment le directeur du C.R.P.S fait ouvrir les portes de la zone 85 et y pénètre pour en sortir les restes humains de son fils mort.

    L’histoire est tous simplement géniale. Il fallait y penser et c’est-ce qu’a fait le scénariste Dugomier. Loin d’être simpliste la série est brodée avec ce mélange de sorcellerie et de suspense.

    Le choix que doit faire Alexia en fin n‘est pas une finalité mais un beau pied de nez au destin que les autres auraient bien voulu faire.

    Pourquoi choisir entre le bien et le mal, le blanc et le noir quand on peut être celui ou celle qui ouvre une nouveau choix.

    Le dessin de Ers met bien en valeur le climat froid de la Norvège, mais aussi la chaleur de la vie qui bouillonne en Alexia.

    Acheter :

    Laisser un commentaire