Les dessinateurs se mobilisent pour Gaza

Actualités

Une vente aux enchères de dessins est organisée par Maximilien Le Roy. La vente a comme but  d’envoyer à Gaza un bateau contenant des médicaments et pleins d’autres choses utiles à la vie. Ce projet étant réalisé dans un but de          « PAIX »  sans aucune allusion ou motivation de haine contre un peuple en particulier, l’envie principale étant d’apporter des médicaments qui vont pouvoir sauver des vies quelles que soient leurs origines, il est juste et normal que le site bdtresor en fasse l’écho.  Le texte qui suit est écrit par M. Le Roy.

\ »En s\’engageant dans cette voie pacifique, nous voulons aujourd\’hui :

Dénoncer et briser le siège israélien contre Gaza ;

Promouvoir et faire respecter le droit international ;

Répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Palestiniens de Gaza.

Un bateau français pour Gaza, un acte citoyen !

Parce que nous refusons de voir 1 million et demi de personnes sous blocus ;

Parce que la communauté internationale doit imposer la levée totale du blocus de Gaza ;

Parce que nous n’acceptons pas que nos Etats se contentent de paroles jamais suivies d’actes ;

Parce que la première Flottille de la liberté a montré qu’une action citoyenne peut rompre le mur de l\’indifférence.

Afin de soutenir l\’initiative \ »Un bateau français pour Gaza\ » (dans le prolongement de la Flottille de la Liberté de 2010), avec les moyens et possibilités qui sont les nôtres en tant que dessinateurs, nous mettons aux enchères, sur ce site, des planches et des dessins originaux.

Cette initiative, bien que dans sa dernière ligne droite, fait encore appel à des dons. Symboliquement, elle signale que 10 euros permettent de faire avancer le convoi en question de 100 mètres, 50 euros de 500 mètres et 100 euros d\’un kilomètre. Ce convoi, pacifiste et humanitaire, devrait partir pour Gaza au mois de mai.

Nous appelons tous les dessinateurs désireux de participer à nous contacter (maximilien.le-roy[at]orange.fr) dès maintenant (avec une photo, les informations techniques et le prix de départ).

Pour qui souhaiterait apporter sa contribution, il suffira d\’enchérir dans les commentaires correspondant au dessin souhaité. Les enchères s\’arrêteront dix jours après leur lancement.

unpavedanslamer.blogspot.com/

L\’intégralité des fonds sera ensuite reversée.

Merci à tous,

M. Le Roy\ »

?>