Les fausses aventures de Koh-Lanta – T1- Los perdidos de las frutas

Non classé
  • Domon
  • Jungle ©

  • Tout le monde connaît la célèbre émission de Koh Lanta que cela soit dans sa forme française ou américaine.
    Candidats qui ne se connaissent pas et qui pour certains ne vont jamais réussir à s’entendre, ils sont divisés en deux groupes et se retrouvent à vivre comme des Robinsons loin de toutes formes de civilisation moderne.
    Dans ce pastiche qu’est « Los perdidos de Las Frutas » on retrouve les candidats standards comme la mère de famille, le top model, un vieux qui fait toutes les guerres, et un qui s’impose comme chef avant de se faire éliminer par les autres concurrents. Car il s’agit bien d’un jeu et à la fin il ne doit en rester qu’un.
    En forme de strip à planche en avance dans le jeu comme à la télé ; on commence par la présentation des concurrents avec leurs espoirs et envies souvent grotesques, les épreuves suivi par les éliminations, Les plans de survie, la nourriture avariée que l’on cache pour ne pas la partager, et bien sûr les tactiques de trahison afin de réussir à gagner le jeu.
    Un bon moment de souvenir et de rigolade avec cet album qui ne se prend pas au sérieux et qui pourtant respecte totalement l’ambiance qui doit régner dans le jeu.

    tous droits réservés Jungle – Domon – © Août 2005

    ?>