Les Pionniers de l\’éspérance

Non classé
  • Lécurieux
  • Glénat ©

  • La collection Patrimoine BD de l’éditeur Glénat vient de s’enrichir d’un nouvel ouvrage : Les pionniers de l’espérance.
    Raymond Poïvet fut un des dessinateurs à talent du journal Vaillant (Pif).
    Il aimait lire enfant la série Flash Gordon et quand par chance on lui proposa de créer sa propre série il pensât immédiatement à faire une série française qui en aurait la même beauté et grandeur. Le pari fut réussi.
    Les histoires paraissaient en noir et blanc dans le journal Vaillant puis ensuite Pif Gadget.
    Cet album reprend donc une des meilleures histoires de la série.
    « Les hommes aux yeux d’or » est une histoire qui fut parue dans Vaillant des numéros 622 à 684, et datée de 1957 /1958. Et pourtant les années passées n’ont rien enlevé de l’originalité et de la technologie des personnages. Le scénario de passe est assez simple. Les hommes venant d’une autre galaxie viennent enlever des hommes sur terre afin de les obliger à vivre avec eux. Au même moment, la terre subit des bouleversements climatiques effroyables qui détruisent peu à peu la planète.
    Des hommes de volonté ne vont pas se laisser faire, et vont mettre tout en œuvre pour contrecarrer les objectifs des envahisseurs.

    Moi qui ait vécu la grande époque de Vaillant ,je peux vous confirmer que c’est avec émotion que j’ai lu cet album. Même la qualité des pages, leur texture m’a fait rappeler qu’avant on mettait de la qualité dans nos créations.
    Oui, c’est une BD du souvenir mais surtout du patrimoine du monde de la BD.

    tous droits réservés Glénat – Lécurieux – © Septembre 2005

    ?>