L\’intention – 1 –

Les critiques BD

Un nouveau magazine consacré au monde de la bd vient de paraître.

Il s’agit de L’Intention, dont vous pouvez trouver en ce moment le numéro un chez pratiquement dans tous les points presses de France et de Navarre.

Devant le marasme du marché de la presse écrite sur format papier, nous pouvons dire que la venue d’un nouvel acteur dans ce domaine est plus que bienvenu et peut être considéré soit comme un exploit ou plus simplement comme une folie.

Ce premier tome relève des qualités mais aussi des défauts, ce qui est parfaitement normal, il faut bien qu’une période de rodage se fasse.

Les qualités sont donc nombreuses, mais nous pouvons déjà en sortir certaines comme pour commencer le prix, 3 euros, qui est sympathique pour le porte-monnaie, la partie découverte avec des séries comme Raj ou Dieu n’a pas réponse à tout…

Les défauts, car il y en a quand même, sont présents mais vont certainement, je l’espère, être rapidement gommées par la suite.

Les points faibles: sans doute dans un choix d’esthétisme, les textes sont suivis de grandes marges, et malgré l’intérêt des papiers, une impression de grand vide est présent. Suit une impression de peu de pagination, mais aussi le manque d’un dossier de fond sur un sujet bd.

OUI, il faut acheter ce numéro Un, rien que pour le plaisir de posséder un futur collector, mais aussi pour soutenir ce magazine qui va avoir besoin d’un grand nombre de fidèles lecteurs pour tenir le cap qui lui est destiné: durer de nombreuses années pour notre plaisir à tous.

Acheter :

Laisser un commentaire