MahoRomatic T7

Les critiques BD
  • Bunjuro Nakayama et Bow Ditama
  • Editions Ki-oon

  • A l’occasion de l’anniversaire de Minowa, tout le monde s’affaire pour préparer une fête à la hauteur ! Mais c’est le moment que choisit Fer de Lance (n° 227) de l’organisation The Keeper pour venir la chercher et entreprendre la chasse à Mahoro. Mais Melle Shikijo s’oppose à elle.

    Pendant ce temps, il se passe des choses bizarres qui inquiètent Mahoro et Suguru tombe dans le piège que lui tend le cyborg n° 773 et qui réunit Fer de Lance, Mahoro et Suguru.

    Fer de Lance oblige Mahoro à avouer à Suguru qu’elle a tué son père. Ce dernier lui demande des explications. Une fois le problème réglé, et contre toute attente, Suguru déclare ses sentiments à Mahoro, ce qui plonge son fan club dans une véritable détresse.

    Ce qui n’empêche pas Fer de Lance de poursuivre son but, obligeant, Mahoro et Suguru à se lancer dans un combat sans merci contre le professeur Méfrisse et ses acolytes.

    Au même moment, l’avion du président de la république des Usa explose alors que ce dernier était sur le point de révéler un grand secret …. Les types de The Keeper sont à l’origine de cet incident et cherchent à le mettre sur le compte du Saint !

    Finalement, Fer de Lance rebaptisée Nanami s’installe dans sa nouvelle famille !

    Tout pourrait aller pour le mieux sauf que Suguru décide d’intégrer Vesper pour recevoir une formation au sein de cette organisation. Mais il promet de revenir auprès de Mahoro, Minawa, Nanami et de tous ses amis.

    Nanami ne supporte pas le départ de Suguru quant à Mahoro, elle ne veut pas mourir !

    On sent que la fin de la série approche, les événements se bousculent entraînant combats et révélations dans leur sillage. Outre les problèmes avec les différentes organisations, Mahoro se trouve confrontée à l’angoisse du temps qui passe et à l’échéance qui arrive. Par contre Melle Shikijo ne perd pas le nord, quand elle a une idée en tête, elle n’en démord pas. Mais le plus intriguant est de savoir ce que va devenir le grand projet de Fer de Lance alias Nanami …. La suite au prochain épisode comme on dit !

    Acheter :

    Laisser un commentaire