Manga : Baptist tome 1

Les critiques BD
  • Yu Gyung-Won & Mun Sung-ho
  • Ki-oon ©

  • Cologne, 2018. Bono U Mayer, jeune étudiant au QI incroyable se trouve au cœur d’une étrange histoire où tous ceux qu\’il côtoie deviennent fous et finissent par disparaître, notamment sa propre mère. Ceci est-il lié au fait qu’il ait fait partie d’un voyage international dans l’espace pour le nouvel an en 2010? Une chose est sûre, l’inspecteur Lioner tient à percer ce mystère en utilisant tous les moyens possibles.Pour échapper à Lioner, Bono acceptera une alliance qui se révélera néfaste avec un ennemi de l’inspecteur, Monsieur Lumor. Notre anti-héros sera sur tous les fronts puisqu’en plus de devoir échapper à la police qui le soupçonne de meurtre, il devra gérer le comportement incestueux et tourmenté de sa sœur Anna.

    Un manhwa (BD coréenne) de Science-Fiction qui est mené tambour battant. Nous sommes au début de l’affrontement psychologique entre Bono et l’inspecteur Lioner. L\’un cherche à savoir qui il est et l\’autre connait peut-être la vérité… Suspense et angoisse rythment donc ce premier tome dont la fin laisse place à de nombreuses hypothèses sur le futur de notre anti-héros!

    Un ouvrage à classer dans la toute récente catégorie manga, le Shonen Up qui se situe entre le Shonen destinés aux jeunes garçons et le Seinen clairement pour jeunes adultes. Les auteurs restent dans la lignée de The Bullet Saint (manhwa d’uchronie) où réflexion, violence et humour noir s’entremêlent pour la plus grande joie du lecteur.

     

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire