Manga : Dofus Monster – Tome 1 : Le chêne mou

Les critiques BD
  • Crounchann
  • Ankama

  • Touffe, Feuille et quelques amis se promènent dans les bois quand ils perdent de vue Feuille et se mettent à la chercher désespérément. Ils finissent par rentrer chez eux pensant qu’elle en a fait de même.

    Feuille s’est endormie sur la branche d’un arbre et se fait attaquer par un oiseau qui ressemble à un corbeau et du coup, tombe à l’eau. Elle est sauvée par un chêne qui se déracine et se précipite à son secours.

    Ses parents accompagnés de son frère, la retrouvent évanouie sur la rive au bord de l’eau.

    Tout est bien qui finit bien pour Feuille. Par contre, les ennuis commencent pour le chêne qui n’arrive plus à prendre racine et a suscité la colère de ses confrères qui l’exclut de leur communauté. Le chêne va au cours de son errance douter de lui….

    Quelques mois plus tard, Feuille est en âge de choisir l’arbre dont elle devra prendre soin durant toute sa vie. Pour cela, elle va parcourir la campagne. Le hasard va la mettre sur le chemin du chêne mou et une grande amitié va naître entre eux jusqu’au jour où jaloux il va se fâcher avec elle. Puis furieux, il va devenir de plus en plus méchant envers les habitants du village, semant la peur et la violence autour de lui. Mais grâce à Silvosse, tout va rentrer dans l’ordre.

    Dofus Monster est présenté comme une série mais en fait chaque histoire est un one-shot, ce qui est très intéressant et sympathique. Le chêne mou se lit comme un conte celte. Il met en avant des valeurs telles que l’amitié et le respect de l’environnement. Et met le jeune lecteur en garde contre le non respect des lois et les ravages que peuvent causer la jalousie et la vengeance. Le dessin au trait léger et simple rend la lecture agréable et les personnages attachants.

    Acheter :

    Laisser un commentaire