Manga : Hell Blade tome 1

Les critiques BD
  • Yoo Je-Tae
  • Ki-oon ©

  • A Londres en 1888,quand la nuit tombe, un mal ronge les rues de la ville. Des jeunes filles sont affreusement mutilées et assassinées. Ce mal se nomme Jack l\’éventreur. Roy Johnson, un jeune inspecteur, est sur sa piste mais faute d\’indices, son enquête est au point mort. Sur le plan affectif, il vit une relation passionnée avec Susan, veuve d\’un riche héritier.

    Tout bascule le jour  où le commissaire décide de laisser l\’enquête à un duo d\’inspecteurs de l\’église catholique anglicane et où Susan tue sa belle-mère ( cette dernière l\’a maltraitait sans arrêt).

    Par amour pour elle, il décide de mettre ce meurtre sur le dos de Jack l\’éventreur en imitant son rituel. Malheureusement pour lui il devra tuer la gouvernante ainsi que deux tenanciers, encore une fois sur les ordres de sa bien-aimée.

    Finalement Jack fera irruption afin d\’éliminer Susan et de sauver Roy.

    Jack est-il le \ »réel\ » criminel de cette histoire ou alors un justicier cachant un lourd secret?

     

    Le premier tome de ce manhwa nous emmène dans le Londres de la fin du XIXème siècle. Le mythe de Jack\ »the reaper\ » y est dépoussiéré pour la plus grande joie du lecteur. La scène d\’exposition est brève et permet aux lecteurs d\’entrer directement dans le vif du sujet sans pour autant détourner les yeux de l\’intrigue.

    Le récit est explosif, nous suivons l\’inspecteur Roy à travers sa descente aux enfers tout en flirtant avec l\’arrivée de nouveaux inspecteurs aussi mystérieux que terrifiants. En fusionnant réalité des faits,fantastique et gore l\’auteur appuie son récit sur une enquête policière où les réalités s\’avèreront trompeuses.

    Le graphisme reste quand à lui le point fort de ce premier tome, les monstres sont très bien détaillés et sont réellement effrayant. Cela nous rappelle le manga Hellsing, lui aussi est un être sombre, hors du commun, à la force incroyable et surtout insaisissable.

    Le twist final intriguera le lecteur au plus haut point, tout comme l\’intervention d\’un certain Monsieur Holmes; Ce cross-over est plus que le bienvenue en ce qui concerne le tome 2. Pour son premier manhwa, Yoo Je-Tae met la barre très haute!

    ?>