Manga : Jusqu’à ce que la mort nous sépare T1

Les critiques BD
  • Hiroshi Takashige Double S
  • Ki-oon ©

  • Haruka Tôyama tente d’échapper aux hommes en costume noir du clan Kakukô, en sautant de la voiture dans laquelle elle se trouve. Elle va demander de l’aide à un jeune homme aveugle qui malgré son handicap sortira vainqueur du combat qu’il mènera contre eux, laissant derrière lui des blessés et des morts.

    Mamoru Hijikata, le jeune homme aveugle, et son collègue Igawa ont deux secrets : 1) ce sont des justiciers criminels qui font partie d’un groupe de vigilance nommé « Eléments Network » et combattent les gangs, la violence et l’injustice. 2) outre le fait que Mamoru possède une arme issue de la technologie mono moléculaire, il est aussi équipé d’un système qui émet des ultrasons et capte leur réverbération pour créer une image en 3 D, ce qui lui permet en fait de voir au moins le contour des objets qui l’entourent.

    L’inspecteur Genda de la police de Tokyo est mis sur le coup et tend une embuscade à Mamoru qui décide de se rendre au QG du clan Kakukô pour y régler ses comptes.

    Après avoir régler une autre affaire les concernant, Igawa et Mamoru sont contactés par la branche internationale de leur groupe qui veut faire passer des tests à Haruka afin de savoir si elle pourrait leur être utile dans leur prochaine mission …. En effet, cette fillette de 14 ans possède un pouvoir particulier, celui de prédire l’avenir avec un taux de fiabilité proche des 100%. Et c’est pourquoi elle est la proie de toutes sortes d’organisations mafieuses qui veulent exploiter ce don pour leur propre avantage.

     

    Premier volet d’une série, ce volume est l’occasion de planter le décor et de nous faire découvrir les principaux protagonistes. Le scénario est simple : une fillette possède le don de lire dans l’avenir, ce qui semble intéresser pas mal de gens qui d’ailleurs ne sont pas tous vraiment honnêtes. Mais heureusement pour elle, elle va rapidement rencontrer la personne qui semble-t-il peut lui sauver la vie. En tout cas, c’est bien ce qu’il prouve dans ce volume mais saura-t-il la protéger des membres de son propre groupe ? Telle est la question !

    Cette série commence bien, le scénario est accrocheur, les personnages inattendus et attachants ( une fillette et un aveugle…), le dessin est simple, réaliste et énergique. J’ai hâte de lire la suite !

    Acheter :

    Laisser un commentaire