Image du post 541

manga :Kashimashi T 5

Les critiques BD
  • Satoru Akahori & Yukimaru Katsura

  • Etre une fille est plus difficile qu’il n’y parait. Et c’est encore plus vrai pour Hazumu, parce qu’hier encore elle était un garçon. Rejeté par la fille de ses rêves, la belle Yasuna, il se réfugie sur le Mont Kashimayama, lieu de leur première rencontre. C’est alors qu’un vaisseau spatial le percute et le tue. Les extra-terrestres se sentant coupables, lui reconstruisent un corps mais un corps de fille ….

     

     

    Il doit maintenant apprendre à être la fille que ses parents ont toujours voulu pendant qu’il se débat dans une relation amoureuse à trois, avec Tomari qui est toujours là pour la défendre et Yasuna qui est mystérieusement attirée par elle. De plus, deux extra-terrestres passent leur temps à le surveiller dans le but d’apprendre à comprendre les humains.

     

     

    Dans ce dernier tome, Hazuma n’a plus beaucoup de temps à vivre et n’ose pas le dire à ses deux amies de peur de les faire souffrir pourtant il existe une solution pour le sauver …

     

     

     

    Les thèmes de l’hermaphrodite et du triangle amoureux sont des valeurs sûres dans le monde du manga, alors les retrouver jumelés dans cette série ne pouvait qu’être signe de succès. Il est vrai que le thème du garçon qui se transforme en fille est toujours enclin à toutes sortes de situations plus ou moins comiques ou ambigus. Les personnages sont du coup émouvants et attachants. Le graphisme est mignon, mais pas surfait. La mise en page reste classique dans le découpage des cases. Seul petit bémol : l’humour qui est parfois un peu lourd ou de mauvais goût …

     

     

    Une petite série ( 5 tomes seulement !)  idéale pour passer un bon moment et qui plaira à coup sûr aux amateurs de Shôjo.

     

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire