Manga : Witch Hunter T3

Les critiques BD
  • Cho Jung-man
  • Ki-oon ©

  • Le temps de la paix est révolu ! Pour des raisons obscures, les sorcières ont assujetti les deux tiers du monde. Afin de contrecarrer leur désir insatiable d’hégémonie, les humains résistent et créent un groupe de combattants aux pouvoirs hors du commun : les witch hunters. Parmi les plus vaillants, il y a Tasha Godspell, un être sympa… cupide… mais sympa.

    Tasha et son fidèle Halloween ont réussi à vaincre Vanir Gullverg, la sorcière vampire spécialiste de la manipulation mentale. De retour au Q.G., une surprise les attend : Tasha est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Parviendra-t-il à faire toute la lumière sur cette affaire alors que tout l’accuse ? Parallèlement, Aria, sous l’égide de Variette, affronte deux régiments de WH de classe B. S’en sortira-t-elle ?

    Dans ce tome, Cho Jung-man s’en donne à cœur-joie : l’intrigue, jusque là simple, se complique, les personnages se multiplient à l’envie et les attributions de chacun se précisent dans leur complexité. L’auteur nous explique les nombreuses classes de hunters ainsi que les sous-groupes qui composent cette armée. Les sorcières, dont on ne sait toujours pas les motivations, nous sont présentées dans toutes leurs ambivalences. On entrevoit, du coup, l’étendue des combinaisons possibles de chaque catégorie de personnages. On se prend à tenter de comprendre les desseins de chacun et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

    L’auteur travaille seul et surtout il travaille à l’ancienne avec son stylo et ses petits doigts agiles. Et quand il reprend quelques pages du tome précédent pour nous remettre dans l’ambiance, les cases sont toutes redessinées sous des angles différents avec la même application et le même brio. Voilà un manhwa qui ne se moque pas de ses lecteurs. Le scénario offre des perspectives complexes et alléchantes. Les personnages montrent des facettes toutes en nuances et bien exploitées. Le tout reste pourtant super distrayant. Du bon ! Rien que du bon !

    Acheter :

    Laisser un commentaire