Mayme Angel T1

Les critiques BD
  • Yumiko igarashi
  • Taifu Comics ©

  • Mayme Warren, ses deux sœurs Jodie et Beavery et sa mère Louise vivent à Spring City.

    Son père est décédé d’avoir trop travaillé et sans avoir réaliser son rêve partir vers le Far West !

    Mr Darnell, veuf et propriétaire du terrain où habite la famille Warren leur rend souvent visite accompagné de sa fille Dinna, ce dernier aimerait bien épouser Louise afin que sa fille ait une nouvelle maman mais Mayme et ses sœurs sont loin d’être d’accord avec ce projet.

    L’apparition d’un garçon sur un cheval blanc qui l’a appelée du petit nom que lui donnait son père, va soudain accaparer toute l’attention de Mayme. Surtout à partir du moment où il va se blesser en essayant de sauver son petit chiot de la noyade. La famille Warren va le recueillir dans leur maison et le soigner avec des herbes médicinales. Il va s’avérer que cet inconnu s’appelle Johnny et est un parent éloigné des Darnell…

    Mayme se réjouit à l’idée d’aller à la fête du village mais Dinna va lui jouer un sale tour car elle est jalouse de son amitié avec Johnny. Les trois sœurs se trouvent face à un dilemme. Mais leur mère va découvrir le pot aux roses et apporter la solution à leur problème.

    Le père de Johnny décide de partir pour le Far West et emmène son fils avec lui.

    La vie reprend son cours jusqu’à ce que Louise décide elle aussi de suivre l’orange road et d’aller retrouver leur cousin Alman qui vit à Red Rock Field.

    Par mesure de sécurité, elles vont rejoindre un convoi. Là, elles font la connaissance du Capitaine Sammy Clint et son fils Sammy Junior.

    Et voilà l’heure du départ vers le Far West et vers de nouvelles aventures !

    Les trentenaires et plus retrouveront dans les traits de Mayme Angel ceux d’une autre petite fille qui a bercé leur enfance : Candy ! Mais il n’y a rien de plus normal car c’est bien Yumiko Igarashi qui a inventé ce personnage dont les aventures furent adaptées à la télévision à la fin des années 70.

    Ses dessins pleins de fraîcheur et de légèreté sont une invitation à l’évasion.

    Charmant manga, très fleur bleue, pour les filles évidemment. Dès 10 ans.

    Acheter :

    Laisser un commentaire