Image du post 390

Mékong T2 Piège en forêt Moï

Les critiques BD
  • Bartoll & Coyère
  • Dargaud ©

  • L’action se déroule au début du XXème siècle en Asie plus précisément en Cochinchine qui deviendra plus tard l’Indochine. C’est là qu’ Alan Thomas, ancien officier de marine, ancien bagnard aussi essaie de survivre tant bien que mal. Il a retrouvé la jeune Meï Lin dont s’occupait Jonquière et lui a avoué ses origines : de son vrai nom Kim Vang, elle est la fille d’un officier français, Armand du Poissy, et de la princesse Vang-Pâ, d’une noble dynastie. Mais ce n’est pas tout : elle est l’héritière d’une mythique cité cachée dans la jungle, la cité de Luang-Jaya.

    Pendant qu’ils s’enfoncent dans les terres pour retrouver cette cité, à plusieurs dizaines de kilomètres de là, Alfred Duranton,  milliardaire à qui à première vue on donnerait le bon dieu sans confession, se révèle être un trafiquant d’armes dont le premier but est d’asseoir sa notoriété et le second de retrouver cette fameuse cité mystérieuse afin de s’emparer de toutes les richesses qu’elle recèle.  Pour y arriver, il va s’allier avec un affreux personnage : Phan Tanh San le régent de la Cour d’Annam mais aussi chef occulte d’une véritable armée de pirates et de brigands nommée  « Pavillons Noirs ». Une fois Meï-Lin et Alan Thomas retrouvés, Alfred Duranton les forcera à le conduire à la cité. Pourquoi pas !  Mais c’est sans compter sur quelques bagarres et embûches ! Ni sur le fait qu’ils vont se retrouver en territoire hostile : le pays Moï…

    Amateurs d’actions et d’aventures, vous ne serez pas déçus par le second volet de cette série, tant les deux sont au rendez-vous ! Sans oublier l’exotisme, les trahisons, les conspirations… Et le graphisme au trait tellement réaliste et dynamique. D’autre part, une information capitale sur la filiation d’Alfred Duranton nous a été dévoilée dans les premières pages,  peut être aura-t-elle  une incidence sur la suite de l’histoire ….

    Acheter :

    Laisser un commentaire