Monsieur Mardi-Gras Descendres T4 : Le vaccin de la résurrection

Non classé
  • Liberge
  • Dupuis ©

  • Suite et fin de la série Monsieur Mardi-Gras Descendres.
    Mardi-Gras Descendres est toujours dans le purgatoire à essayer de comprendre comment il faut faire pour en sortir. Il force le facteur et Architofel à lui dévoiler la vraie nature du Purgatoire.
    La vérité choque et met en colère, Mardi-gras qui décide alors de retourner à Sainte-Cécile afin de prévenir tous les autres. Mais il règne le chaos à Sainte-Cécile à cause d’une overdose de thé et une pluie de café suite à un accident. C’est ainsi qu’un squelette va par hasard trouver la formule de la résurrection, formule connue et cachée par certains.

    C’est en 1977 que l’histoire est née sur les pages de cahiers d’école, et c’est en 1996 qu’elle a pris forme dans un premier album.
    Presque 10 ans après la série et (enfin) terminée. Jamais on a eu tant de plaisir à voir prendre son temps un auteur pour finir son œuvre. Car au fur et à mesure des quatre albums de la série, le trait du dessin de Liberge à changé en même temps que le scénario prenait forme et s’assombrissait. Les années ont passé et ont permis à l’histoire comme à son auteur de mûrir et de prendre conscience de ce que peut être la vie après la mort.
    Et au lieu de finir n’importe comment, ce 4ème album nous donne une fin remplie d’espoir.
    Le tome 3 a reçu le prix du meilleur dessin d’Angoulême, le tome 4 doit recevoir le prix de l’album de l’année, au minimum.

    tous droits réservés Dupuis – Liberge – © Septembre 2005

    ?>