Morvan et Munuera quitte Spirou

Actualités

Jean-David Morvan et José Luis Munuera ne sont plus les auteurs de Spirou. La haute direction de Dupuis a choisie de ce passer de leurs présence et de leurs travail sur la série Spirou.

La nouvelle est tombé en plein festival d’Angoulême. Qui a dit que l’on s’ennuyer cette année?

Ce sont nos confrère du journal Belge « Le soir » qui ont réussis l’exploit de divulguer le scoop, car rien ou bien peu de chose pouvait faire penser à ce genre d’événement.

Il est possible que cela soit les mauvais chiffres des vente du dernier Spirou « Spirou à Tokyo » qui soit en partie la cause de ce départ. En effet ce dernier album fut très mal reçu par le public à cause de son trop grand penchant pour le style manga et d’un scénario parfois en manque de souffle. Pourtant l’album est bien construit et le dessin quasiment parfait pour un Spirou. Mais ce n’est pas de l’avis d’un large public, et que l’on l’accepte ou pas, c’est les chiffres des ventes qui compte pour confirmer une réussite ou un échec d’une nouvelle parution.

Mais, pour le moment, rien ne confirme cette thèse et il est aussi possible qu’il puisse aussi s’agir d’une défection des auteurs pour des raisons qui leurs sont propres. Il est trop tôt pour le dire. Alors le mieux c’est d’attendre que Morvan et Munuera prennent la parole pour donner leurs version et leurs visions de leurs départ.

Je suis certain que dans quelques temps, avec du recul, ceux qui critique le style actuel de Spirou vont changer d’avis, comme ils l’on déjà fait avec « Machine qui rêve » De Tome et Janry, qui fut lui aussi décrier à sa sortie.

Au revoir messieurs, et au plaisirs de vous lire sur d’autre série.

?>