Un nouveau cas de plagiat

Actualités

Godspeed « Bonne chance » est un roman graphique de Barnaby Legg, Jim McCarthy et Steve Beaumont. L’ouvrage est publié en 2003 et depuis il est traduit en six langues. Une réédition a eu lieu en 2011 chez Omnibus. Cet ouvrage a donc eu le droit a un plagiat en règle par les auteurs Nicolas Otéro et Vérane Otéro pour un autre roman graphique « Who Killed Kurt Cobain »  édité par Graphic Novel et en France chez Glénat sour le titre de « Comment j’ai tué Kurt Cobain ».  C’est simplement une honte. Un manque d’inspiration? Ou une volonté de ce faire de l’argent facilement? Ou simplement une sorte d’hommage incomprise? On attend avec impatience la réponse des auteurs. Vous pouvez toujours écrire vos commentaires, pas de censure.

Plus d’information sur le site Bleeding Cool : http://www.bleedingcool.com/2016/11/23/tale-two-kurt-cobains/

Acheter :

3 comments

  • Petit article bien putassier, pour 4 illustrations, effectivement troublantes.
    D’autre part à ma connaissance, le livre est signé par Nicolas Otero (et non Nicoles) et seule la couverture est réalisée par sa femme.
    Dommage donc de réduire ce bouquin à cette non-info avec de plus de telles approximations.

    • Bonsoir Jean Pierre. Merci de votre message et de la rectification du a en e. Si vous pensez que c’est une non-info c’est votre droit. Sachez juste que nous venons de recevoir les remerciements de Steve Beaumont pour avoir traduit ce qui semble être pour lui une information vraiment importante.

  • pour info ce n’est pas juste 4 mais bien plus de pages qui sont plagiées; nicolas otéro allant jusqu’a plagier du sean gordon murphy et son punk rock jésus.
    et oui l’info est importante et remet en cause le travail de cet auteur…

Laisser un commentaire