Novikov – T2 – Le sang des Boyards

Non classé
  • Weber & Brindisi
  • Les Humanoïdes associés ©

  • L’histoire se déroule à la fin du XVIIIe siècle, sous le règne de Catherine II en russie.
    Alexis Novikov fait partie de la police impériale. C’est un homme brisé, suite au mystérieux meurtre de sa femme. Il ne sait ni qui ni pourquoi sa femme fut assassinée mais s’est juré un jour de trouver la vérité.
    En attendant il continue à faire ses enquêtes dans le monde de la bourgeoisie russe.
    Un homme, Troubelkine, agite l’ordre au nom de Dieu, proclame que le mode moderne des lumières qui prend place en cette fin de siècle n’est que l’œuvre de Satan. Mais derrière ses élucubrations, il est surtout supposé faire du chantage à la haute bourgeoisie. Novikov se voit remettre la mission d’intervenir quand des meurtres à répétition commencent à être commis parmi les nobles.

    Ce 2 tome est une réussite.
    Le scénario est passionnant, remplit de surprises et de rebondissements, et les dessins et couleurs sont du même niveau.
    La réalité des caractères et des croyances de l’époque sont admirablement bien mis en scène.
    Tout, des décors, des palais, aux costumes d’époque, donnent le sentiment de réalisme. Et pourtant, les pages ne sont pas chargées de trop de détails ni trop lourdes à lire. Un parfait dosage.
    Un polar en BD de cette qualité c’est trop rare pour passer à côté.
    N’hésitez surtout pas, sinon vous allez le regretter, lisez vite les 2 premiers albums de cette série qui constituent certainement le début d’un bon renouvellement de la BD.

    tous droits réservés Les Humanoïdes Associés – Weber & Brindisi – © Avril 2006

    ?>