Nui ! T2

Les critiques BD
  • Natsumi Mukai
  • Edition Ki-oon

  • Quelques jours après avoir fêter ses 16 ans, Kaya a découvert que ses peluches (Purple,Grey et Aqua) pouvaient parler et se transformer en êtres humains, tout cela grâce à l’amour inconditionnel qu’elle leur porte. Le problème c’est qu’il semblerait bien que Purple soit amoureux d’elle et du coup il ne la quitte plus d’une semelle, se cachant sans cesse dans son sac ou la suivant à distance dans la rue et partout où elle va. Et depuis que Kaya a rencontré Shinri Harihara, un jeune et beau créateur de peluches renommé qui fait battre son cœur, c’est pire que jamais ! Purple n’aime pas ce garçon qui d’ailleurs cherche à se débarrasser de lui par le biais de Bianca.

    Mais ce n’est pas tout, Shara, la cousine de Shinri Harihara jalouse de Kaya est bien décidée à ne pas se laisser faire et ne va pas hésiter à user des pires stratagèmes pour se débarrasser de sa rivale. Purple ,Grey, Aqua et Pink, peluche fabriquée par Kaya, vont mener leur enquête afin de découvrir ce que ces deux là trament et tout faire pour protéger leur maîtresse adorée.

    Et le comble, c’est que Yukino est tombée amoureuse d’ Haibara, l’apparence humaine de Grey !

     

    Dans le premier tome, tout semblait rose, drôle et amusant dans ce petit monde de l’enfance, des peluches et de la douceur. Ce qui n’est plus tout à fait le cas dans ce tome. En effet, tout se complique quand l’amour s’en mêle … Shara aime Shinri qui aime Kaya, Purple et Tetsu aiment Kaya qui aime Shinri ! La jalousie peut faire faire beaucoup de choses et surtout n’importe quoi, Shara en est le parfait exemple ! Mais heureusement, l’humour reste au rendez vous grâce à toutes les situations rocambolesques dues aux transformations inattendues de l’ensemble des peluches en êtres humains et vis versa.

    Le prochain tome sera le dernier et donc on s’aura enfin comment cette histoire va finir. Entre temps, tous les scénarios sont possibles !

    Acheter :

    Laisser un commentaire