Image du post 535

Nui ! T3

Les critiques BD
  • Natsumi Mukai
  • Edition Ki-oon

  • Shinri repousse Kaya en lui reprochant de l’avoir ramener à la vie …. Kaya ne comprend pas ce qui se passe et Shinri s’en veut de lui avoir dit ça car il cache un lourd secret.

     

    Purple de plus en plus tourmenté, décide de disparaître de la vie de Kaya afin qu’elle soit enfin heureuse mais rattrappé par cette dernière, elle lui explique que ce n’est pas la solution.

     

    Bianca, la peluche de Shinri en veut de plus en plus à Purple et passe son temps l’affronter dans de terribles combats aidée par une autre peluche appelée Nuage noir .

     

    Encore une fois, Kaya se demande bien pourquoi. Jusqu’au jour où Shinri finit par lui  expliquer qu’il est l’ancien propriétaire de Purple anciennement Murasakimaru et qu’il l’avait abandonné parce qu’il avait jeté est à l’origine de la mort de sa mère. Purple qui ne se souvient de rien, retrouve peu à peu la mémoire et donne sa version des faits.  Et Shinri comprend qu’il en veut plus à lui-même qu’à Purple. Ce qui permet à tous de vivre enfin ensemble et en parfaite harmonie.

     

     

    Avec cette petite série de 3 tomes, on retrouve son âme d’enfant et on se prend à rêver et à envier cette jeune fille au pouvoir si particulier, celui de donner vie à ses peluches. Les couvertures colorées  attirent l’œil et donnent envie de lire l’intégralité de la série. Les personnages sont tendres, mignons et attachants. Certaines situations sont assez amusantes surtout quand les peluches se transforment en être humains et que les copines de Kaya tombent amoureuses d’eux …. Le dessin s’adapte au thème, l’enfance, avec beaucoup de rondeur. Le tout est assez travaillé.

     

    Pour passer un agréable moment, sans se prendre la tête !

     

    Et pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.

     

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire