Image du post 481

Nui ! Tome 1

Les critiques BD
  • Natsumi Mukai
  • Editions i-oon

  • Kaya Yamase fête ses 16 ans et elle se fait chahuter par ses amies car elle n’arrive pas à se séparer de ses peluches Purple, Aqua et Grey mais il faut dire qu’elles ne sont pas tout à fait comme les autres.

    Masumi, une des copines de Kaya a peur car un homme rôde autour de l’école, il attrape les filles par derrière pour les serrer dans ses bras avant de disparaître, du coup personne ne sait qui il est car personne n’a jamais vu son visage.

    Tetsu Tsuchida qui est amoureux de Kaya, lui offre un cadeau pour son anniversaire et lui demande si elle veut bien sortir avec lui. Prise de panique, elle s’enfuit !

    Lorsqu’elle raconte cette mésaventure à sa copine, cette dernière est persuadée qu’il s’agit de l’homme qui terrorise les jeunes filles. Elle lui demande de faire très attention !

    Sur le chemin du retour, l’homme qui terrorise les jeunes filles attaque Kaya mais elle est sauvée par Purple qui grâce à l’amour qu’elle lui a donné pendant tant d’années s’est transformée en beau jeune homme sous le coup de l’émotion !

    Purple est vraiment amoureux de Kaya, elle est le soleil de sa vie. Du coup, il ne la lâche pas d’une semelle et la suit partout, lorsqu’elle va au supermarché, lorsqu’elle a rendez vous avec Testu, lorsqu’elle va avec Masumi à l’exposition de Shinri Harihara, fabricant de peluches qui ont beaucoup de succès auprès des célébrités ou encore à la plage. Mais Purple n’a pas de chance, il se fait attaquer par un chien, tombe dans une rivière, se retrouve dans une décharge publique où il est attaqué par des peluches abandonnées et subit la persécution d’une peluche qui dit s’appeler Bianca.

    Pour la remercier de sa visite, Shinri Harihara lui offre une petite peluche qui va profiter de son sommeil pour l’envoûter au grand désespoir de Purple. Kaya tombe amoureuse de Shinri. Et ça, c’est une vraie catastrophe pour Purple qui va chercher en Tetsu en allié.

     

    Ce manga est indéniablement un manga pour les filles. C’est une histoire intéressante que nous propose l’auteur avec cette idée que les peluches si on les aime vraiment beaucoup se mettent à parler et peuvent même prendre une apparence humaine. Mais attention, tout n’est pas forcement rose dans ce monde. L’apparition de Shinri Harihara et de ses peluches, n’a rien de très rassurant au contraire. Du coup, on s’attend à une suite pleine de rebondissements !

    Acheter :

    Laisser un commentaire