Pièges et main d\’oeuvre

Non classé
  • Jérome Duveau
  • Fluide Glacial ©

  • Jérôme Duveau n’est pas un auteur comme les autres.

    Son talent ne réside pas uniquement dans le maniement du pinceau mais aussi dans celui de la colle et du couteau. Et c’est également un véritable maître de l’imaginaire de la dérision. Et il commet son travail avec de la pâte à modeler, ce qui donne un album bd en 3 dimensions. Le résultat est simplement formidable !

    Au travers de courtes histoires on découvre un monde bien proche du nôtre.

    Sans fantasme mais sans une approche trop réaliste non plus, on arrive à sourire puis à rire et finalement à aimer ce qui devient une des meilleures créations innovantes de l’année 2007.

    Le comble de l’autodérision est la touche de making off qui nous permet de découvrir les différentes phases de la création des personnages et des décors, avec une petite pointe d’humour.

    Certaines des histoires dans cet album sont connues parce que parues dans Spirou, Psikopat, Fluide Glacial. Alors si vous avez un air de déjà vu, c’est que vous êtes un lecteur d’avant-garde. Une qualité.

    Pièges et main d’œuvre est une référence. Duveau lui n’est que le créateur. Au diable l’auteur et vive sa création . (faut faire attention des fois qu’il arrive à avoir la grosse tête…)

    A offrir à tout le monde . INDEMODABLE

    ?>