Plaire à tout prix

Les critiques BD
  • Moyoco Anno
  • Pika

  • Masao Komatsu, jeune lycéen timide et sans qualités physiques particulières, a un gros problème qui lui gâche la vie ! Il aimerait bien que les filles le regardent et le trouvent beau mais ce n’est pas le cas et cela le désespère ! Il est très attiré par Noriko, jeune idole des lycées alentours ainsi que par Sakura sa camarade de classe mais aucune ne semble s’apercevoir même de son existence ! Pire, d’autres filles de sa classe se moquent de lui et de son look insignifiant.

    N’en pouvant plus, il se décide à pousser la porte d’un salon de beauté pour hommes au nom évocateur : le beauty world et laisse dans un premier temps, trois homosexuels à l’allure un peu exubérante s’occuper de lui qui seront relayés par la suite par deux esthéticiennes sans scrupule qui ont décidé de le manipuler et d’en faire leur larbin. ..

    Ce manga mine de rien soulève deux questions importantes : l’art du paraître est il plus important que l’être ? Et jusqu’à où est-on prêt à aller pour « être beau » ? L’adolescence période ingrate pour bons nombres de jeunes est le moment où l’on doute beaucoup et où l’on est du coup prêt à tout pour attirer l’attention du sexe opposé. C’est aussi une période où l’on est fragilisé car l’on se pose beaucoup de questions et là la porte est ouverte au grand n’importe quoi et surtout à la manipulation. La preuve : le personnage principal de ce manga !

    Un début intéressant du point de vue du scénario et des dessins très expressifs surtout au niveau des expressions des visages.

    Pour tous les ados afin qu’ils ne tombent pas dans les pièges de la beauté et de la manipulation.

    Acheter :

    Laisser un commentaire