Priest 1 & 2

Non classé
  • Hyung Min-woo
  • Tokebi

  • Le prêtre Ivan Isaak a vendu la moitié de son âme à un démon afin de pouvoir sortir de l’Enfer et revenir sur terre combattre les forces du mal qui attaquent de toute part l’humanité.
    Bien au-delà du clivage noir blanc le prêtre doit aussi se combattre et se comprendre lui-même vu qu’il incarne sur terre le mélange du bien et du mal, même si dans ces 2 tomes, il se contente de se battre contre le mal, il ne fait pas grand chose pour sauver les innocents.
    L’histoire du premier tome se passe essentiellement dans un train du Far-West qui parcourt le désert avec à son bord un chargemenétrangement secret et un bandit de grand chemin étroitement surveillé par des marshals.
    Mais le feu et le sang de l’Enfer ne tardent pas à arriver sur les passagers du train, et seul le prêtre Ivan Isaak peut, s’il le veut, les sauver.
    Le deuxième tome est tout aussi sanguinaire dans la guerre contre les forces du mal.
    Après le combat dans le train, le prêtre arrive au village de Saint Baldias où il retrouve Xavilon, le onzième disciple du démon Temosare. Un terrible combat s’ouvre dans un village infesté de morts-vivants.
    Cette série possède beaucoup plus de profondeur que l’éternel simple combat du bien contre le mal. L\’ambiguïté d\’Ivan, ses côtés clairs et sombres s\’entrecroisent pour faire apparaître tour à tour les deux cotés de son âme.
    Avec un dessin hachuré, simple et relativement profond, on rentre dans un décor et un scénario peu courant.
    Vous devriez aimer lire cette série à la condition d’en lire plusieurs.

    tous droits réservés Tokebi – Hyung Min-woo – © 2004

    ?>