Purgatoire – Livre 3

Non classé
  • Chabouté
  • Vent d’Ouest ©

  • Benjamin Tartouche est mort.
    Mais au lieu de partir au paradis ou ailleurs il est resté sur terre pour accomplir une mission : aider et sauver un homme pour qu’il retrouve le bon chemin.
    Le comble c’est qu’il doit aider le conducteur de la voiture qui l’a justement renversé et causé sa mort. Et pour rien simplifier, cet homme, Trusquin, est un assureur qui pratique l’escroquerie et qui vient de commencer une campagne électorale pour se faire élire maire de sa ville.
    Il existe plus facile comme mission.
    Dans ce 3ème tome on accompagne le fantôme de Benjamin qui se promène dans la ville et qui assiste aux manigances de Trusquin. Mais la voix de la conscience peut se faire entendre au moment le plus importun.
    J’aime beaucoup cette idée que les Ames des défunts puissent rester sur terre nous accompagner quelque temps avant de définitivement nous quitter. Comme cela, ils peuvent se rendre compte par eux même qui de leurs proches les regrettent sincèrement.
    Les couleurs en aquarelle font ressortir les sentiments et les différences de la vie.
    Une qualité graphique réussie pour l’auteur Chabouté qui nous a habitué à des albums en noir et blanc comme Pleine Lune chez le même éditeur.

    tous droits réservés Vent d’ouest – Chabouté – © août 2005

    ?>