Quintett – Troisième mouvement – Histoire d\’Elias Cohen

Non classé
  • Cuzor & Giroud
  • Dupuis ©

  • Elias est un as de mécanique. C’est notamment lui qui s’occupe de l’entretien des avions sur une base militaire française qui se trouve en Grèce durant la 1ère guerre mondiale en 1916.
    Lors d’un de ses déplacements dans le village le plus proche, il tombe sous le charme d’une jeune fille, Aleka, dont le destin a déjà marqué par sa cruauté. Ses parents sont morts et elle doit vivre chez son oncle qui au départ va se défouler sur elle puis par la suite ne vas pas avoir honte de la prostituer aux soldats français.
    Elias qui ne doute plus de son amour pour Aleka, suite à l’inertie de ses supérieurs, va tout faire pour sauver son amour des griffes de l’oncle.
    Mais l’amour rend aveugle, et quand le destin s’en mêle rien ne ce passe comme cela devrait être.

    La série Quitett a la particularité de n’avoir qu’une seule histoire mais vue par des différents personnages.
    Tout ce passe sur la même période, sur les mêmes lieux. La preuve que l’on peut être plusieurs à vivre la même histoire sans en avoir les mêmes perceptions.
    Dans la série, la Grèce de 1916 montre bien la philosophie de certaines coutumes face aux femmes qui n’avaient que très peu de droits mais beaucoup d’obligations. Et combien d’hommes qui ont abusé de ces femmes durant la ou les guerres, on eu le courage ou l’envie de rester auprès de ces femmes une fois la guerre terminée ?
    Quitett est une formidable série qui montre sans complaisance les horreurs et les drames qui se déroulent quand la vie ne tient plus qu’au bout des fusils.

    tous droits réservés Dupuis – Cuzor & Giroud – © Février 2006

    ?>