1c (3)

RAJ – T2 – Un gentilhomme Oriental

Les critiques BD
  • Conrad & Wilbur
  • Dargaud ©

  • Suite et fin de cette admirable aventure des Indes.

    On retrouve Alexander Martin, jeune agent de la prestigieuse agence IPS, en train d’effectuer son enquête sur des mystérieux meurtres.

    Dans une Inde où bien des choses sont incompréhensibles aux yeux des européens, notre agent  va avoir du mal à comprendre qui lui ment, qui lui veut du mal ou du bien.

    Il va cependant à force de ténacité découvrir le ou les vrais coupables de cette série de meurtres. Et la réponse ne va pas plaire à tout le monde.

    On connaît déjà Conrad comme étant le dessinateur des Innommables. Il a un talent poussant à tous les excès de créativité. Sa finition dans les multiples décors des planches, sa recherche de la petite touche de réalisme pousse à l’admiration.

    Il est capable de disposer des personnages dessinés sous une forme claire en mettant en arrière plan un décor digne des films américains. Comment ne peut-on pas aimer cette nouvelle série qui n’en est qu’au 2ème albums et dont on espère avoir une suite rapidement et aussi profonde dans le scénario qui est produit par Wilbur et encore Conrad.

    Tout y est présent, l’indifférence des « Blanc » face à ceux qu’ils sont sensé protéger le mythe des intouchables…

    C’est une enquête policière comme on aime.

    Dommage que ce 2ème tome nous dévoile toutes les réponses. Mais qui c’est, une suite est toujours possible. Surtout quand c’est une si belle réussite.

    Acheter :

    Laisser un commentaire