Remote 1 & 2

Non classé
  • Seimaru Amagi & Tetsuya Koshiba
  • Senpai

  • Kurumi est une femme de 22 ans qui a comme projet de se marier.
    Elle aimerait bien quitter son travail de contractuelle, elle a même déjà démissionné de son poste, mais son futur époux vient de prendre un gros crédit à la banque afin de lui offrir une magnifique bague.
    La voici donc dans l’obligation de reprendre du service, et surprise, on lui propose de travailler dans le bureau des enquêtes criminelles, section des crimes non résolus. Elle va donc être sous les ordres de Himuro, un inspecteur très spécial, qui a son bureau dans une cave de sa maison d’où il n’en sort jamais.
    Kurumi se retrouve donc seul sur le terrain avec Himuro qui lui donne les ordres par téléphone portable.
    La première grande enquête est celle d’un clown qui est un tueur en série qui laisse sur chaque lieu de meurtre une disquette informatique qui contient les indices de son prochain meurtre.
    Kurumi se retrouve donc seule sur les lieux des prochains crimes avant qu’ils ne soient commis.
    Dans le 2ème tome, la psychologie de l’inspecteur Himuro est un peu plus approfondie, et notre héroïne Kurumi commence à prendre de la valeur et de l’assurance dans son enquête. Elle doit, cette fois ci, trouver le coupable qui a fait sauter la bombe dans un café, et qui a complètement fait prisonnier tous les élèves d’une école en mettant des bombes à toutes les sorties. Pour cela, elle se fait passer pour une élève de l’école. Mais les suspects sont nombreux, qu’ils soient simples élèves ou professeurs.
    C’est une série facile à lire et on comprend très bien le scénario.
    L’enquête est mise plus en avant que les personnages, ce qui donne un manga aux pages fluides et qui donne envie de le lire pour en connaître la fin.
    Des enquêtes policières dignes des meilleurs Columbo.

    tous droits réservés  – Seimaru Amagi & Tetsuya Koshiba – © Juin 2005

    ?>