Résultats du 14e Anime & Manga Grand Prix Français

Actualités

Les résultats du 14e Anime & Manga Grand Prix Français ont été annoncés lors du salon AnimeLand Manga Experience au G.a.m.e In Paris  (les 14 et 15 avril à La Villette).
 
Ce prix du public lancé par le 1er magazine français de l\’animation et du manga, récompense l\’animation et le manga dans plusieurs catégories. Cette année, étant donnée l\’apparition sur le marché de manga non-japonais (français, allemands, américains…) le magazine a décidé de laisser ses lecteurs récompenser les 3 meilleurs manga qui ne sont pas d\’origine japonaise et cela dans une catégorie disctincte.
 
Les gagnants sont :
 
1er: Pink Diary édité chez Délcourt
2e : Dofus édité chez Ankama Editions
3e : Dreamland edité chez Pika
 
Ankama Editions souhaite remercier les lecteurs du manga Dofus au nom de ces auteurs, Ancestral Z, Crounchann, Tot assisté de Bruno. La série française Dofus, un manga-like tiré du jeu vidéo en ligne à succès DOFUS, a séduit un public large jusqu\’à attirer des lecteurs qui suivent les aventure d\’Arty et Vald sans pour autant jouer au jeu. Déjà arrivée à son 5e tome disponible le 19 avril en librairie, la série, plusieurs fois ré-imprimée à des milliers d\’exemplaires continue à se créer une communauté de lecteurs assidus. Fun, drôle, léger, inspiré de jeux de mots, de références loufoques à la culture jeux vidéo, manga cinéma, télé…cette série offre un déchaînement d\’humour ponctué d\’aventure héroïque dans un univers fantasy burlesque. Créer en studio à la japonaise au rythme d\’un tome tout les 3 mois, la série se poursuit avec le tome 6 disponible en exclusivité pour la Japan Expo 2007.
 
Le site dédié :www.manga-dofus.com
 
Ces résultats seront annoncés au grand public dans AnimeLand #131 (Mai 2007), en kiosque le 5 mai.
 
[communiqué à consulter sur ] http://press.ankama.com/fr/communiques/441-le-manga-dofus-dans-le-palmares-de-l-anime-grand-prix-2007.html

?>