Ric Hochet, Le nombre maudit

Non classé
  • A.P. Duchateau & Tibet
  • Le Lombard ©

  • Ric Hochet objet d\’une bande dessinée pirate dont le titre est « 666 » ! Et le mystérieux auteur-dessinateur revendique trois assassinats commis à 07h06, autrement dit à 06h66..

    Ric se lance donc à la poursuite dudit criminel. Orienté tout d\’abord sur la piste d?un kidnappeur dont il a contribué à l\’arrestation il y a quelque temps et qui s\’est évadé de prison, ce dernier est assassiné. Comme un député-maire et un magnat de la finance. Le journaliste détective découvre rapidement que les trois victimes avaient un passé commun pour le moins trouble et que, dans leur entourage, nombre de personnes avaient de bonnes raisons de vouloir leur mort. Y compris Ric lui-même ! Qui devient dès lors un suspect potentiel.

    Voici donc le nouvel opus de Ric Hochet. Le 67ème déjà. Une histoire en deux partie (la suite est prévue). L\’intrigue est sympathique, le héros gentil. Mais pas de quoi avoir le coup de coeur. La BD reste classique. Sans audace, ce n\’est d\’ailleurs pas ce qui est attendu par les lecteurs.

    Si le scénario est élaboré, il faut malheureusement reconnaître que le trait de Tibet se relâche. Il est plus simpliste. Il est désormais secondé par un dessinateur pour les décors. Et cela est visible. Parfois élaborés dans certaines planches, il est inexistant sur d\’autres. On se prend presque à rêver que Tibet passe la main.

    Pour les fans.

    tous droits réservés Le Lombard – A.P. Duchateau & Tibet – © mai-juin 2003

     

    Acheter :

    Laisser un commentaire