Section Financière Tome 2 Délit d’initié

Les critiques BD
  • Malka/ Mutti
  • Vents d’Ouest ©

  • Au pôle financier du Palais de Justice de Paris, Naël et Jonquille attendent dans le couloir d’être reçus par le procureur Serafini et évoquent cette maudite journée il y a deux ans au cours de laquelle leur collègue et ami Caïn a disparu.

    Une fois dans le bureau de Serafini, ils se voient confier une enquête sur un délit d’initié concernant le rachat de la société de biotechnologie Synaptic, spécialisée dans les maladies du cerveau. La principale suspecte est une certaine Aveline Dor. La routine en somme, sauf que le juriste de l’entreprise se trouve être Caïn. Jonquille, décidée à affronter les démons de son passé, accepte l’enquête.

    Première étape : la fouille de l’appartement de la suspecte dont on n’a bien entendu pas de nouvelles. Seconde étape : rendre visite à Caïn chez Synaptic. L’effet de surprise passé, il accepte de les aider et leur propose de se rencontrer le soir même à leur hôtel. Rendez vous

    est donc pris.

    Pendant ce temps, l\’Opus Scientilique, sur le point d’atteindre leur but final, décide de régler deux petits problèmes qu’ils ont : Jean Laurent Fabios leur contact chez Synaptic qui est de mèche avec la suspecte n°1 et Caïn, un malheureux recrutement ….

    Va alors commencer une course poursuite entre les deux clans au cours de laquelle tous les coups seront permis ; enlèvements, meurtres camouflés en accidents, tentative d’assassinats vont se succéder sans relâche provoquant des dégâts de chaque côté…

     

    Malka auteur de la série « L’ordre de Cicéron » remet ça avec sa nouvelle série «  Section Financière ». L’action et le suspens sont au rendez vous et le scénario haletant du début à la fin ! Dans la lignée de la série «  I.R.S. ». A ne pas manquer !

    Acheter :

    Laisser un commentaire