Image du post 300

Simon Radius psycho-investigateur Tome 1 Les fantômes de la culpabilité

Les critiques BD
  • Erwan Courbier & Benoît Dahan
  • EP Editions

  • Lorsque le capitaine Sandra Brodi et son adjoint le lieutenant Padovani n’arrivent pas à résoudre une enquête policière, ils leur arrivent de faire appel aux services du Docteur Simon Radius, psychanalyste qui a le don de plonger dans le subconscient de ses patients pour analyser leurs souvenirs et éventuellement les changer afin de les guérir. Leur visite concerne cette fois-ci un certain Pierre Chardon soupçonné d’être un serial killer et dont l’avocat veut plaider la folie.

    A la fin de sa séance, Simon Radius sait que Pierre Chardon est innocent mais n’a aucun moyen de le prouver. Il va donc faire sa propre enquête à partir des éléments qu’il a vu dans les souvenirs de cet homme et finira par découvrir et faire inculper le vrai coupable.

    Mais pendant qu’il mène cette enquête, une autre affaire le préoccupe : la disparition de sa femme Dora, partie, un matin comme tant d’autres, mais jamais revenue…

    Idée astucieuse, cette histoire de disparition va servir de fil conducteur à cette série en 3 tomes où dans chacun d’eux Simon Radius aura à résoudre une nouvelle enquête policière.

    Cette Bd est un concept original et inattendu, une façon nouvelle de mener une investigation. Les fans de polar vont adorer. L’illustration et le scénario sont aussi bons l’un que l’autre. Ici, tout est réfléchi, pensé et maîtrisé. En particulier, le graphisme qui reste flou quand le souvenir est flou et les différentes couleurs de fonds d’images qui nous aident à passer de la réalité aux souvenirs et vice versa et à ressentir les émotions liées à ces souvenirs.

    Que dire de plus sinon que l’on attend la suite avec impatience !

    http://www.simonradius.com

    Acheter :

    Laisser un commentaire