Sketchbooks 1964–1982

Les critiques BD
  • Robert Crumb
  • Taschen ©

  • Ce coffret de six volumes est basé sur la collection originale en sept volumes cartonnés, rassemblés en coffret, publiée par la maison allemande Zweitausendeins entre 1981 et 1997. Contrairement à cette première édition, qui reproduisait le moindre esquisse de l’illustre artiste underground américain, le recueil a été édité par l’artiste en personne, connu pour être très pointilleux et qui n’a sélectionné que le meilleur de son oeuvre, directement reproduit à partir de ses carnets de croquis. Ce coffret a été réalisé avec l’amour du détail et dans un format choisi par l’artiste. Chacun des volumes présentés comporte 224 pages, soit un total de 1344 pages de pur Crumb, couvrant sa première période qui est aussi la plus prolifique. L’ensemble comprend également une introduction manuscrite de l’artiste, de nombreuses pages d’oeuvres originales en couleur et 50 dessins remaniés par Crumb, sensiblement différents des premiers. Chacun des 1000 exemplaires de cette édition limitée contient également une reproduction authentifiée et signée par Crumb.

    Alors que les originaux de Robert Crumb battent des records aux enchères (la couverture de Mr. Natural #1 s’est vendue $ 101.575 à la salle des ventes Heritage Auction de Dallas en 2007), cette édition limitée, accompagnée de son tirage signé, ne manquera pas de prendre de la valeur, recherchée à la fois par les collectionneurs en quête d’un bon investissement et par les passionnés de Crumb, désireux d’ajouter ce joyau à leur bibliothèque.
    Le coffret est confectionné avec un grand souci du détail, dans un format et une reliure choisis par l’artiste.
    Chaque volume du coffret est composé de 224 pages, soit un total de 1344 pages de Crumb à l’état pur.
    Le coffret inclut une introduction manuscrite par l’artiste.
    Chacun des 1000 exemplaires de cette édition limitée contient également une reproduction authentifiée et signée par Crumb.

    ?>