Spirou 1412 du 6 mai 1965

Critiques de revues, Les critiques BD

Le haut de la couverture met en avant la série Hultrason ! de Remacle et Denis. Avec un gag de deux bandes de Gaston Lagaffe de Franquin et Jidéhem. Gaston fait preuve d’énergie au moment de quitter le travail.

On retrouve dans le numéro :

Lucky Luke de Morris et Goscinny : Des barbelés sur la prairie. Vernon Felps, un cultivateur, vient de s’installer dans une région d’éleveurs.

Un essai-rallye de Starter : Bruxelles St-Tropez avec la BMW 1800.

Hultrasson chez les Scots de Remacle et Denis. Payasson a été engagé pour commander un vaisseau.

Timour de Sirius : L’oiseau flamboyant. Pendant que Timour et ses amis attendant dans le corps de garde, le serpent Herz tombe dans un guet-apens des Tartares.

9eArt de Morris et Vankeer : Mickey.

Mickey

Michel et Thierry de Jadoul : Contre le boutefeu. Le boutefeu a fixé l’endroit où Lagarigue doit lui apporter le million qu’il a exigé : la Cagna du chasseur.

Buck Danny de Hubinon et Charlier : Le mystère des avions fantômes. Après que Tumbler et Sonny aient successivement disparu en cours de patrouille, les services de sécurité admettent avoir suspecté Tumbler à tort.

Sibylline de Macherot. Pantoufle a rendu la liberté au fiancé de Sybilline, et tout est bien qui finit bien.  FIN

Mini-bibliothèque Spirou 268 Toute l’aviation française.

1
2
3
4

L’orteil de Vichnou de Bara. Seule une chaîne de montagne sépare encore Max et Ephémère du Radjpoutpout. Ils sont attaqués à la mitrailleuse dans le défilé aux mille échos.

Jean Valhardi de Jijé et Mouminoux : Le duel des idoles. Avant d’essayer sa nouvelle voiture de course, Gene Rush a bu un verre de jus de tomate ? Il est parti comme un enragé.

Le vieux Nick de Ramacle : Le trois-mâts fantôme. Barbe-Noire et le vieux Nick ont tous deux un vaisseau fantôme.

Dans le sillage des Argonautes de Hubuc et Devos. Le voyage se termine plus tôt que prévu. Mais, au fait, se termine-t-il ? FIN

Les plus belles histoires de l’oncle Paul : comment naît une basilique.

Tif et Tondu de Will, Rosy et Iague : Les flèches de nulle part. Trock veut contraindre les savants Gimont Sistani et Labiel à ramener sur terre le satellite qui contient les plans d’armes secrètes.

Sandy et Hoppy de Willy Lambil : Moira. Sandy et Hoppy ont mis en fuite les deux individus qui tentaient de s’introduire la nuit dans la maison de l’oncle.

Le Schtroumpfissime de Peyo. Episode tragique dans l’histoire des Schtroumpfs : ceux-ci se livrent une guerre fratricide et ruinent leur village.

Dos de couverture : Boule et Bill de Roba.

Avec aussi plusieurs pages de publicité et d’actualité. 

Le sujet des avions français de la mini-bibliothèque est toujours aussi intéressante 56 ans plus tard. Collector 

?>